L'arène

 

    Ce scénario est un des meilleurs scénarios que j'ai fait en tant que guerrier, car c'est là ou le guerrier a la meilleur place( et le magicien est plutôt en mauvaise posture).

    Comme son nom l'indique, le scénario se passe dans  un arène. Au cours d'un voyage des PJ, un groupe d'hommes du Sud les interpelle. Faits en sorte que les hommes du nord soit en grand nombre numérique et équipés de coursiers rapides, afin que tes PJ ne tente ni de fuir ni de les attaquer. Un fois les hommes du Sud en face des PJ, les PJ se font encercler et très vite enchaîne. Montre bien a tes PJ qu'ils n'ont aucune chance de fuite et que se battre contre eux serait de la pur folie.

    Une fois les PJ enchaînes, ils devront marché pendant un temps qu'il est leurs inestimés, mais qui est plus long a un mois. Ils devront faire un test de constitution au moins une fois par semaine. Ils ne recevront que la moitié des rations, et s'ils désobéis a un ordre ils ne recevront rien a manger durant un a deux jours selon la faute commises.

    Après la longue marche terminé, tes PJ arrive au pied d'un grande cité. Le climat y est chaud (environ 35°), et tous les hommes que tes PJ aperçoivent sont des hommes du Sud.

    Là, tes PJ sont amenés dans une sorte de prison, et chacun est enfermé dans un cellule. Devant chaque cellule est posté un garde qui restera insensible a vos gémissements. Crocher la serrure sera très difficile, et a cause de la fatigue des PJ, ils seront pénaliser d'un malus de -25 durant deux jours. Les PJ sont ravitaillés pendant deux jours et, ces deux jours passés, les gardes vous conduises hors de vos cellules et vous mènent dans une grande pièces relativement sombre. Après quelques secondes d'attente, un homme habillé d'un ravissante toge fait apparition dans la pièce. Il dira alors a vos PJ cela :" Vous êtes mes prisonniers et vous m'appartenez. Demain après midi sera attribué un tournoi de survie dans l 'arène. Bien entendue vous y participerez, et si l'un d'entre vous refuse d'y participer, alors vous serez abattu tout de suite. Lorsque vous serez dans l'arène on vous donnera un numéro. Vous vous battrez chacun dans un grade différent selon votre talent dans la maîtrise des armes. Vous êtes autorisé a tué votre adversaire si vous le désirez. A la fin du tournoi, les meilleurs combattants recevront des récompenses. Mais votre récompense sera différente des autres participants, qui eux sont tous des volontaires. Si l'un d"entre vous arrive parmi les trois plus grand combattants alors vous tous libre, et vous devriez partir sur le champ. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, nous verrons ce que vous êtes demain après-midi" Sur cette phrase, il vous regarde chacun, puis sort de la salle. Les PJ sont alors autorisé cette après-midi a être dans une seule pièce et de discuter. Vous recevrez le double de repas afin de mettre vos poins de coup le plus possible.

    Le lendemain, tous les PJ sont réveillé à 9h. Leurs repas leurs est attribué, et après qu'ils ont mangés leurs repas, les gardes les conduits alors hors des cellules. L'évasion est là encore impossible, car vous êtes pour l'instant sans arme face à 7 garde armés. Les gardes vous même alors dans une espèce de garnison. Là, les PJ auront le droit de prendre leurs armes avant d'être capturé, je répète bien , seulement leurs armes. Après les avoir reprises, vous êtes menés dans une salle d'entraînement et vous avez alors le droit de vous entraîner. A l'intérieur de cette salle se trouve aussi une quinzaine de garde qui s'entraîne. Une fois l'entraînement terminé, vous êtes reconduit dans vos cellules et démunis de vos armes. On vous donne alors le repas de midi et après l'avoir mangé, les garde revienne vous chercher et vous conduit alors vers l'arène. Celle ci est arène de type "romaine" , c'est a dire que cette arène est une vaste arène ronde, et dont du sable est posé a terre. La foule dans l'arène est assez dense et plutôt pressé de voir les combats commencés. C'est alors qu'on rend vos armes et qu'on vous assigne à des groupes. Il y aura trois groupes de guerriers, chacun divisés en deux groupes. Chaque combat sera un combat de un contre un du même groupe. Si jamais vos PJ sont dans le même groupe alors il faudrait faire un 10 pour qu'il doivent se battre. Après que chaque combat dans le groupe sera terminé, chaque groupe aura alors un champion et le tournoi s'arrêtera là. 

    Les groupes sont désignés de la manière suivante : le groupe "1" est le groupe constitué des plus grand guerriers, et pour faciliter les choses nous allons dire que chaque ennemi qui sont dans le même groupe ont les même caractéristique. Les caractéristique du groupe"1" sont les suivantes : +100 en tranchante a une main, +35 en BD (muni d'un rondache), 80 points de coups et je laisse le MJ décidé des autres compétences. Pour le groupe "2" les caractéristique sont les suivantes : +80 en BO, +30 en BD, et 70 points de coups. Le groupe "3" aura ces compétences : + 65 en BO, +25 en BD et +55 points de coups. Bien entendu ces chiffres ne devront pas être cité au PJ, et c'est vous qui assignerez les PJ dans quel groupes ils doivent se trouver.

    La suite sera alors au MJ de la construire, car plusieurs possibilités s'offre a lui désormais : les PJ peuvent mourir au combat, gagner, ou être encore en vie mais n'être pas suffisamment puissant pour être dans les trois premiers.

 

    Ce scénarios se termine ici.

P.S: si les PJ sont beaucoup plus fort ou plus puissant que les caractéristique donné, le MJ peut alors augmenté ou diminué les compétence des adversaires.

 

Scénarios de niveau 3 à 5