F.A.Q

 

    Étant un projet relativement complexe il est logique que le déroulement du jeu doit l'être aussi tout en ayant la pensée que c'est la première fois que je fais cela et que donc tout n'es pas parfait(encore?). Je vais donc essayer de te dire au mieux comment se déroulera la progression de ton peuple.

    Qu'est ce que j'ai au début ?

    Hé ben au début tu n'as pas grand chose pour ne pas dire rien. Après un profond sommeil tu te lèves et tu vois devant toi un paysage (qui change pour chaque race), mais aussi 1 000 autres personnes te ressemblant. Tu ne peux leurs parler car tu ne le sais pas et tu devras donc créer une langue par exemple. Lors de ton réveil tu es un homme( ou femme) comme tout le monde dans ton peuple et seules quelques personnes croient savoir que tu seras l'Élu du peuple. Pour certaines races il n'en sera pas ainsi( comme les Orques par exemple) où tu devras faire preuve de courage pour être nommé chef du peuple et c'est là que tout va commencer......

    Comment est-ce que j'évolue ?

    Cette question m'as été posé bien une quinzaine de fois et je vais essayer cette fois d'y répondre le mieux et surtout le plus clairement possible. Pour faire évoluer ton peuple il n'y a qu'un mot clé : recherche. Mais ce n'est pas la seule chose qui est essentielle, tu devras aussi survivre non pas d'ennemi mais de famine au début car comme tout êtres vivants toi et ton peuple se doivent de manger et tu devras donc nourrir ton peuple en chassant, pêchant, cultivant la terre etc...Tu devras donc faire des recherches, mais pas toi ,ton peuple à qui tu donneras des ordres. Pour une raison de gestion tu devras donner des ordres pour une durée d'un mois. 

    Une fois que j'ai mes ordres j'en fais quoi ?

    Tout d'abord tu dois avoir des ordres relativement précis comme par exemple :

    400 des femmes de mon peuples récoltent des baies afin de pouvoir nourrir le peuple.

    100 de mes hommes partent à la chasse afin de satisfaire le besoin alimentaire de tout le peuple.

    200 de mes hommes essayent de créer des habitations ressemblant à des huttes.

    50 de mes hommes explorent le terrain dans un rayon de 15km.

    20 femmes de mon peuples essayent de créer quelque chose pouvant les vêtir.

    Les 80 femmes restantes essayent de créer une langue avec la collaboration de 100 hommes.

    50 hommes essayent de fabriquer quelque chose comme des armes pouvant servir pour se défendre entre autre des animaux.

 

    Voici donc un exemple d'ordres que tu peux donner. Une fois que tous ces ordres sont dans ta tête il ne te reste plus qu'à les mettre sous forme écrite alors à ton clavier :). Tu devras donc m'écrire tous ces ordres dans un mail et me l'envoyer et lors de la réception de ton mail je lancerai les dès pour certaines choses que tu désires créer comme la création d'une langue qui ne va pas être faîte du premier coup et en une journée.

    A quel vitesse je jouerai ?

    Tu devras m'envoyer un mail d'ordres d'un mois chaque semaine ce qui fera évoluer relativement vite ton peuple. Selon les circonstances ce rythme pourra se ralentir ou s'accélérer et donc je te conseille de regarder tes mails tous les deux jours environ mais normalement une fois par semaine devrait suffire. Si tu es absent durant une semaine et que tu m'en préviens, tu pourras m'envoyer un mail qui donnera des ordres pour deux mois si tu es absent deux semaines. Autre chose, si tu te dis que pour l'instant ce que tu fais n'es pas passionnant reste dans l'idée que lorsque tu seras développé beaucoup de choses plus passionnantes viendront, tu pourras lancer une armée de phalange raser une partie du territoire orque où encore créer un immense palais en ton honneur etc...

    Je voudrais participer a ton projet mais toutes les races sont déjà prise, que faire ?

    Sache que les Elfes, Elfes Noirs, Hommes, Nains, Gnomes, Trolls, Orques et Homme-Lézards représentent les races de départ, j'entends par là qu'à certains moments certains des Elfes seront émerveillés par la beauté de la forêt et décideront d'y vivre. Cela est bien sûr un des nombreux exemple et sache que lorsque tu lis ces lignes les Gnomes sont encore une race disponible et que lorsque les races seront plus évolué de nouveaux peuples tel que les Elfes Sylvains seront mis à la disposition d'un joueur et le nombre de ces nouveaux peuple devra varier entre 5 et 8 voir 10.

    J'ai des questions à te poser personnellement :

    Tu diriges une race et tu as des problèmes ou encore tu ne participes pas à mon projet et tu voudrais diverses autres informations, et bien sache que je suis à ta disposition mais attention si tu diriges une race et que tu me demandes si attaquer par le front est serait plus bénéfique que par l'ouest, sache que je ne te répondrai pas mais je pourrais te donner des conseils si ton peuple a subi de lourdes pertes suite à une tempête etc..

    Voici donc mon @mail où tu pourras me contacter : strategie.jdr@infonie.fr