Dlart le trîitre
Lorsque que vous arrivez à Pelargir plusieurs soldats semblent inquiets.Si un des joueurs leurs demanderont pourquoi ils s'inquietent, les soldats reponderont que le capitaine de garde de Girwarn s'est enfuie de sa ville et a emporté avec lui les plans de la ville de Pelargir .Les soldats vous diront alors que sa tete est mise a prix et que celui qui ramenera une preuve de sa mort touchera alors une grosse récompense et deviendra populaire dans tout Pelargir. Les soldats enchaineront en disant que les plans que Dlart sont déstiné a être donné a un puissant seigneur qui est en train de former une armée pour envahir Pelargir.¨Pour plus de renseignement les soldats vous demanderont de bien vouloir les suivre.
La caserne: Vous apercevez que les soldats vous mennent a leur caserne. Cette dernière est très grande et vous pouvez estimez qu'elle peut assez facilement abrité 500 soldats. En entrant les soldats vous conduisent dans ce qui semblent être le bureau de leurs capitaines. Lorsque vous entrez celui ci vous salut et demande aux autres soldats de sortir de la salle. Le capitaine commence par se présente et vous informent qu'il s'appelle Buinar. Il vous dit qu'il est inquiet car Dlar est partie avec les plans de la ville et qu'il souhaite les confié a un puissant seigneur orc. Il repète ce que les soldats vous ont dit sur le sort qui est réservé au traître et qu'il souhaite a tout pris retrouver ces plans dans les deux jours qui suivent.Il informera sur Dlarig en vous disant qu'il est un jeune homme agé de 24 ans ,qu'il a des cheveux noir et des yeux vert. Il vous dira aussi qu'il porte toujours un grand heaume noir et que c'est à ceci que vous le reconnetrez le plus facilement. Il vous dit aussi qu'il a une grande cicatrice sur le bras droit et qu'a coté de cette cicatrice figure un tatouage qui représente un arbre blanc .Après l'avoir décrit il pense que vous n'aurez pas beaucoup de mal a le reconnaître. Puis il enchaine avec les capacités de combat de Dlarig. Il vous dira que Dlarig est un bon adversaire et que vut votre expérience vous devriez tous l'attaquer en même temps. Il vous dira aussi que Dlarig est en possession d'un bouclier magique ce qui le rendra difficile a touché(il vous informe que vous pourrez gardez le bouclier après la mort de Dlarig).Sur ce il vous laisse et vous donnent rendez vous ici dans deux jours au plus tard en espérant que vous réussirez votre mission. Il vous dit au revoir et bonne chance puis vous invite a sortir de la caserne.
Les rues: Vous remarquerez très vite que partout dans toutes les rues ont parlent de Dlarig. Si vos joueurs demandent ou ont peut esperer le trouvé ,tout les habitants vous diront qu'ils pensent qu'il se cache a dix kilomètre du nord de Pelargir et qu'il se trouve à une petite cascade du fleuve de Sirith. Ils vous diront tous qu'il sont profondement deçus car ils ésperaient voir un jour Dlarig comme le dirigeant de Pelargir. Pendant que vous parlez a toute ces personnes ,une vieille femme d'une cinquantaine d'année approche de vous et lors de votre approche les habitants vous regarde et parte.Lorque que cette femme arrive devant vous elle vous dit qu'elle est la mère de Dlarig. Elle dit qu'elle est profondemant deçus et et qu'il va prochainement mourir de votre épée. Tout en pleurant elle vous dira qu'il se cache a une cascade(la même que que les habitants vous ont cité) . Elle dira, que cette cascade est le lieu ou le père de Dlarig est mort et ou Dlarig allait souvent lorsqu'il était enfant. Elle vous mettra en grade en disant que Dlarig a quelque peu fortifié l'endroit en posant des pièges un peu partout. Sur ce elle pleure de plus en plus et vos demande de le tué proprement et sans souffrance. Puis elle part de votre groupe en pleurnichant.
La cascade: Vous trouverez la cascade en longeant le Sirith. Vous apercevrez la cascade sans aucune difficultée. Cette cascade est une belle cascade qui est composé de 7 pierres qui sont posé l'une sur l'autre. Au bas de la chute de cette cascade a droite de l'eau se trouve une petite foret compose d'environ une vingtaine d'arbre .Lorsque que l'un des joueurs approchera vers la lisière de la foret , celui ci pourra alors effectué s'il le désir un test de détection de piège. La difficulté est classé comme étant difficile. Si un des joueurs détectent un pièges il peut alors le désarmorcer sans avoir recours a une capacité speciale. Si vous joueurs effectue plusieurs restent ils découvriront alors 7 pieges. Par contre si vous joueurs de détectent pas de pièges et qu'i tombent dans l'un d'eux(c'st au maître de jeu de les placé la ou il désire)alors une flèches surgira de d'un arbre. Cette flèche est une flèche d'arc court qui infligera alors des dégâts. Ces dégâts seront calculé comme ce si le maître de jeu lancera deux dés dix. Il soustrairas le résultat des deux dés dix par le bonus défensif (BD)du joueur ciblé. Puis les dégats seront égal au tableau qui figurent dans Rôlemaster ou dans le livre de règle de JRTM. Si vos joueurs arrivent a franchir ce "mur" de pièges alors ils entendront un rire. Vous verrez alors dans l'ombre des arbres apparaître une silouhète. Vous verrez la un homme qui a une grande cicatrice au bras droit et suivit d'un tatouage représentant l'Arbre Blanc et enfin cet homme porte un heaume noir. Vos joueurs n'auront aucun mal à identifié Dlarig. Celui ci vous parlera et vous dira:"Laissez moi en paix et vous vivrez, attaquez moi et vous subirez le même sort qu'eux(il montre un charnier composé de cinq hommes)".Sur ce il vous regarde. Dlarig se trouve alors a 18 mètres de vous lorqu'il vous dit ce message. Lorsque que vos joueurs passeront a l'attaque, Dlarig dira alors :"Si vous désirez la mort ,alors vous mourrez".
1ere solutions: Si vos joueurs n'ont pas peur des menaces de Dlarig alors tout ce passe normalement et le combat commence.
2eme solutions: Si vos joueurs prennent peur en entendant les paroles de Dlarig et décident de ne pas le combattre alors Dlarig dire:"Très bien vous avez fait meilleur choix que vos prédéceseur .Vous êtes libre de partir et maintenant vos joueurs partent Dlarig ne leurs fera rien et les laisseras partir normalement. Mais deux jours après que vous avez rencontrez Dlarig Pelargir est alors assiégé par 800 orcs venant pa la voie terrestre, 200 autres orcs venant en bateau et abordant sans le port principale de la ville et en fin une 20 ène de Trolls font leurs apparations avec a leurs tête un Troll noir se nommant Worg. Mais la créature la plus étonnante que vous voyez ou que si vos joueurs ne sont pas présent à Pelargir lors de l'assaut , vous entendrez parlé de ce seigneur orque qui avec l'aide d'un chamane s'est transformé en sorte de terrible ogre. Ce seigneur orc se nommme Or Tormer .Vous pouvez voir un aperçu de son physique ci dessous.
Pour voir tous les caractéristique des champions et autre créature "anormal" comme les trolls aller dans le menu qui concerne la bataille de Pelargir.
Si vos joueurs ne sont pas présent lors de la bataille (et il le vaut mieux pour eux) , alors vous apprenez que les Orcs ont été repousés de la ville et qu'ils se sont réfugié dans une foret situé a peu près a 15 kilomètres de la ville.
Suite de la première solution: Si vos personnages n'ont pas peur des menaces de Dlarig et qu'ils l 'attaquent alors reportez vous aux descriptions de Dlarig pour le combat.
Dlarig: Point de coup : 45
Tranchante a une main: +65
Type d'armure: Cuir rigide: 11
Armes:Dlarig porte une épée a sa main droite et laisse celle de gauche libre.
Bouclier:Bouclier magique(+5 en BD)
Bd:+20
Si les joueurs réussissent à le tué alors ils pourront s'emparer de ses biens qui sont: une épée longue , 2 pièces de bronze et une pièce d'argent , et surtout son bouclier magique.
Lorsque que vos joueurs metteront le bouclier ils ne remarqueront rien et s'il le font identifier chez un magicien ou un forgeron alors celui ci dira que ce bouclier est maudit et que si une personne maléfique le mets alors celui ci recevra un bonus de + 5 en Bd, mais si par contre une personne bonne le mets alors le bouclier lui paressera normal et aucun bonus de Bd ne lui sera accordé.
quand il arriveront au bureau de la caserne , alors le chef de la caserne vous permeterra de choisir une arme parmi celle qui sont dans sa caserne( je laisse le maiître de jeu choisir quelle armes sont dans la caserne).
Cette quête se termine ici.