La Fin de Tereg… ?

 

Comme un série ne se fait pas toute seule, il faut bien qu’on l’aide un p’tit peu quand même (Vive le StarSystem ! ! ! … excusez-Moua). Alors que se passe-t-il à présent que l’amulette est planquée, que Le Seigneur de Guerre est quelque peu désappointé et qui sait pu quoi faire avec tout ses semi-trolls, mais surtout qui est en réalité ce mystérieux Certevinn ?? Et pis surtout comment qui va faire maintenant qu’il ya plus l ‘amulette ???

Mais pour tout cela, il faut absolument que les PJ aient récupéré le médaillon. Et non, je ne ferais pas la version sans le médaillon, ils avaient qu’à le reprendre.

Intrduction

J’avais d’abord pensé à faire une seconde amulette, mais ça faisait un peu réchauffé, alors j’ai du trouver autre chose.

Plus sérieusement, reprenons là où on en était arrivé: voilà, exactement là. Bon on a battu les vilains-pas-beaux, on est les gentils-très-forts-qui-sauvent-les-gens. Mainrenant qu’on est beau et fort, on va fêter not’ victoire à Metraith avec Gandalf (qui va vite s’éclipser); Earadrïn, quand à lui reste pour la fête (beuverie??) ainsi et c’est logique car il y a de la boisson, Certevinn. Après une soirée très (trop?) bien arrosée, les PJ et Certevinn s’endorment dans la salle alors que Earadrïn s’en va à sa chambre. Et pendant la nuit, le PJ ayant le plus en intuition se réveille et voit Certevinn qui se débat dans son sommeil en disant : “Il arrive, il arrive, il arrive…” (et ce autant de fois que vous le voulez, enfin tant que le PJ n’a pas compris, éh oui, ça rend sourd). S’il décide de le réveiller, il ne se rapellera plus de rien mais reprendra bien un verre. Et si il réveille les autres PJ pour leur montrer, Certevinn se retourne et ne dit plus rien (c’est sadique, hein).

N’hésitez pas à faire toute cette partie en Role Play, ça devrait plaire (surtout la beuverie).

 

Maintenant, ça peut commencer

Si le PJ le dit aux autres, prions pour lui que les autres ne se foutent pas de sa gueule ou disent qu’il a trop bu la veille. Si il cherche Earadrïn, il est hélas parti à l’aube pour une affaire urgente; quand à Certevinn, il ne se souvient de rien. Le deuxième soir, Certevinn remet ça, mais cette fois ci dit : “ Il est là… ” et là, vous pouvez réveiller les autres PJ, ils entendront aussi (comme Félicie). Par contre si il y en a un qui a la mauvaise idée de le réveiller, il ne se souviendra de rien, en revanche, si vous lui posez des questions, il répondra, comme toutes personnes parlant dans son sommeil (me dites pas que ça marche pas, parce que 1. on me l’a fait et 2. c’est mon scénar).

Les seules explications que donnera Certevinn sont que l’Envoyé d’Angmar vient d’arriver (youpi, youpla boum, on est tous heureux, si si, même toi là au fond qui te caches, sois heureux avec nous).

Pour les petits curieux, c’est-à-dire les MJ (ben ouais, ça faut pas le dire aux PJ) cet Envoyé d’Angmar qu’a ressenti Certevinn (parce qu’il est aussi médium sur les bords mais qui s’en rend pas compte, tellement il est toujours fait comme le pochetron qu’il est) n’est rien d’autre qu’un gentil petit mage qui venait voir le médaillon et qui, accessoirement, devait le dupliquer et voir s’il ne pouvait pas même améliorer l’enchantement. Rien que ça.

 

Mais que ce passe-t-il alors car il y a pas le médaillon!!!

Donc ce gentil sorcier, Dirhavel, n’est pas très content de ne pas trouver d’amulette aimerait bien comprendre, et le Seigneur de Guerre (à qui il faudrait trouver un nom) dit que c’est de la faute de Canotar (pas fou le mec!). Ceci expliquera l’excursion surprise de Tharbad (même pour le traître qui la dirige). Mais je vous rassure pas trop fort, juste pour secouer le dirigent et demander qu’il se dépêche de donner le médaillon (éh oui, ils ne savent pas… pas encore que le médaillon est entre les mains de ce cher Gandalf et qu’il est loin à présent ; il le faut pour la suite du scénar). Après la petite frayeur faite à la ville, ce qui consolide Canotar comme un gentil contre les méchants d’Angmar (désolé Amthar, tu lui rendra pas la place tout de suite) et que la nouvelle arrive aux oreilles des PJ, il y a plusieurs choix qui s’offrent à eux :

Courir à Tharbad pour y voir ce qui s’y passe (mais risquer les foudres de Canotar qui se doute que c’est eux qui ont récupéré le médaillon)

Aller voir qui est l’envoyé d’Angmar (après tout un PJ peut interpréter un perso aux tendances suicidaires)

Chercher Earadrïn pour demander aide et conseil.

Essayer d’introduire ça comme un conseil entre les PJ, Certevinn, et un proche de Earadrïn, présenté avant son départ.

 

Que la solution choisie soit la 2) ou la 3) les Pj se retrouve dans la sitiation suivante:

En fait Earadrïn est parti vers l’Empire du Seigneur de Guerre, afin d’y voir ce qui s’y passe, et ce sur les conseils avisés de Gandalf (que feraient les Terres de Milieu sans lui?). Si la solution choisie est la troisième, ils le retrouveront au bout de 2 jours, entre Tereg et Metraith, épuisé du en découdre avec quelques trolls. Cependant, il arrive avec une nouvelle peu réjouissante; malgré la récupération du médaillon, le Cardolan est en danger. En effet, il a vu arriver un dignitaire d’Angmar qui n’avait pas l’air très commode. Si les PJ racontent les nuits de Certevinn, Earadrïn aura la puce à l’oreille mais n’en dira rien aux PJ sur la réelle importance de celui-ci… Puis les PJ devront décider d’aller à Tharbad, ce qui revient au 1) mais avec l’aide de Earadrïn, ou aller chercher Certevinn. Non la solution 2) est abandonnée par l’insistance de Earadrïn.

 

Mais quéquicepasse à Tharbad??? ou que se passe-t-il avec la solution 1)

Quand les PJ arrivent aux alentour de Tharbad, que ce soit avec Earadrïn ou non, ils sont happés par des hommes de Amthar afin qu’ils ne soient pas capturés et exécutés ou qu’ils tuent toute la police de leurs bras musclées (j’aimerais bien voir ça). Pour faciliter les choses, il n’y a qu’à avoir le valet qui les avait aidé lors de la poursuite du convoi.

Mais vous me direz, enfin vos joueurs diront: “ C’est quand qu’on se bat? ” Eh bien, c’est maintenant!!! Mi mi, mi mi mi, en fait Canotar qui est très fourbe (ou très tordu, comme vous voudrez) a gardé des hommes de l’ex-milice en garde secrète qui devait restait discrète pour ne éveillé l’attention vu que les PJ étaient censés en être à la tête de celle-ci. Donc en rentrant discrètement pour aller chez Amthar, l’équipe tombe, au grand plaisir de vos bourrins de PJ, sur un groupe de l’ex-milice. Mais attention, il ne faut pas trop se faire remarquer, il ne faut pas oublier que la police, elle, est toujours là est qu’elle est sur le qui-vive depuis l’incursion trollesque, et ce surtout la nuit. Donc une petite rixe dans une ruelle insonorisée serait mieux adaptée si vous avez des Gros-Bills qui ont tendance à hurler avant chaque attaque (paix à leur âme et repos aux pauvres MJ).

Bon les voilà avec Amthar et ça va mieux parce que lui a plus de chance de sauver les PJ que eux de se sauver eux-mêmes. Ce cher notable a entendu parler, enfin a appris pas un espion (et oui, on peut espionner un espion, c’est du contre-espionnage que ça s’appelle et ne vous plaignez pas, c’est pas encore aussi compliqué que celui d’avant et il faut que j’arrête les parenthèses à rallonges) qu’une attaque de trolls (enfin, l’attaque il ‘avait vu, mais les PJ sont pas au courant!!) avait été orchestrée par un nouvel arrivant dans l’Empire du Seigneur de Guerre et que ce dernier en avait très peur; le tout, en représailles de la non-efficacité de Canotar (et personne ne dit que c’est des phrases trop longues et incompréhensibles, ok?). Amthar avoue donc aux PJ qu’étant donné la crise actuelle, il faut d’abord songer à sauver la contrée avant de se débarrasser de Canotar et de ses traîtrises, sorry.

 

 

Mais il faut faire quelque chose mais de quoi donc???

Earadrïn décide qu’il faut retourner voir l’autre poivreau de Certevinn qui s’il continue on appellera plutôt cervoise, on le reconnaîtra mieux. Laissez traîner un mystère à ce sujet, il ne faut pas que les PJ sachent pourquoi il faut aller le revoir. Laissez les spéculer et ne faites que des sous-entendus les plus vagues possibles. Seules l’importance et l’urgence doivent être exprimées. De toute façon, vous ne savez pas non plus pourquoi. En fait si les PJ ont parlé des rêves, ils y penseront peut-être, sinon on dira que même sans cet indice Earadrïn a compris l’importance de cet alcoolique. En effet c’est un homme ayant de grandes capacités de mage mais n’ayant jamais eu de bol car il n’a jamais eu confiance en lui et ne s’est jamais assumé ni pris les devant.

Sinon pour les bourrins de service, grande nouvelle: ça va frapper de troll! Mais pas trop, une ou deux patrouilles de nuit, bien sûr (quoique?), et pas trop nombreux, ce serait dommage de perdre un PJ là. Et le matin de l’arrivée à Metraith, les PJ auront la joie de voir que pendant 1/4 d’heure le soleil est caché par la lune!!!

Une fois l’homme-barrique retrouvé et après le temps nécessaire à son désaoulage (si, ça y’en est français) Earadrïnn lui dit qu’il a besoin de le voir en privé et donc, les PJ ne verront rien de ce qui va se passer et ne sauront plus de choses sur lui au prochain épisode. Ils savent déjà qu’il a quelque chose de particulier. (et vous aussi d’abord…)

En fin d’après-midi, un messager arrive de Tereg avec une nouvelle qui n’est pas des plus joyeuses : “ ce matin, pendant ”la disparition de soleil“ des Trolls ont attaqué la ville, heureusement, ils n’étaient que six ”; mais les habitants craignent que cela ne se reproduisent et qu’ils soient plus nombreux. Et ils n’ont pas tort (mais faut pas le dire). Une fois le messager parti, Earadrïnn s’adresse aux notables et aux PJ (ouala, les privilégiés). Il a pu savoir qu’un mage venant de chez Monsieur Angmar vient d’arriver (si les PJ sont pas trop cons, pas comme le miens, ils comprendront que ça vient de Certevinn) et que le temps que Metraith s’organise pour se défendre et défendre Tereg il partirait à Tereg pour les aider et ce avec les PJ, car il n’y a que eux dans le coin, alors on fait avec ce qu’on a. Il enverra également un message à Tharbad mais sachant la position politique du dirigent actuel (mais sans le dire, hein) il sait bien que Tereg ne sera pas sauvé par elle.

Une fois de plus, les PJ sont les seuls à pouvoir les sauver!!! Arrêtez de rire dans le fond, je suis très sérieux, hélas.

Bien sûr Gandalf est mandé d’urgence, mais croyez vous qu’il sera là pour sauver tout le monde ou arrivera-t-il juste pour aider, et encore ?

 

Sauvons Tereg !

Vous avez du bol, le deuxième matin, l’éclipse ne dure que 2 minutes, erreur de manipulation. Heureusement pour les PJ qui ne devront pas être seuls avec quelques paysans contre une armée de Trolls. Par contre, les oiseaux aiment bien leurs nouveau perchoirs de pierre.

Là s’offre aux PJ deux choix que vous pouvez si vous voulez introduire par Earadrïnn pour les faire cogiter un peu. Soit il organise une défense à Tereg, soit ils vont voir le mage pour s’en occuper; le tout sachant que le matin suivant une nouvelle éclipse devrait se montrer. Si ils sont vraiment décidés à s’occuper de mago, faites une excursion mais dissuadez les par le nombres de guerriers aux abords de l’Empire du…

Mais que peut-on faire maintenant? On va quand même pas dresser des barricades et on n’a pas le temps de transformer les paysans en guerriers niv. 5 (déjà que les PJ ne le sont pas, alors…). C’est alors que Earadrïnn va voir le vieux à qui vous aviez piqué le médaillon, vous vous rappelez? J’espère d’ailleurs pour vous qu’il est encore en vie parce que sinon, ce sera dur d’avoir son idée, vu que y’a que lui au village qui est au courant que pas loin dans la forêt se trouve des grottes dans lesquelles il est simple de se cacher.

C’est ainsi que Earadrïnn vous expose son plan. Le lendemain matin, pendant que les villageois seront cachés, les PJ suivront les trolls, lorsque ne voyant aucune victime innocente à broyer, à déchiqueter ou à manger ils rentreront demander quoi faire (ils sont pas très malins, mais je crois que vous le savez déjà). Vous n’avez plus qu’à les pister mais discrètement, faut pas oublier qu’ils sont très bons chasseurs. Un fois le repère trouvé, je ne conseille pas d’attaquer, mais de repérer l’endroit. Ce serait dommage de finir dans le ventre d’un Troll, ça fait pas très sérieux.

Le lendemain, un détachement arrivera de Metraith pour aider Tereg et pendant que les Trolls sont occupés avec l’armée il serait bon que les PJ retourne à la grotte des Trolls pour aller bouffre du mago (ou se faire bouffer niark, niark, niark). Une fois les faibles défenses abattues, et dès que le combat avec le mago commence (il ne peut pas faire grand chose, il doit maintenir l’éclipse) faites le nécessaire pour les PJ le batte mais pas trop facilement, c’est quand même le gros méchant du scénar.

 

On a gagné, on est les champions…

Voilà, mais au fait pourquoi cette région intéresse autant Angmar? Et c’est quoi tous ces trucs qui se passent autour de Tereg? Qu’est-ce-que cette ville a de particulier? Et qui est réellement ce Certevinn? Et quand Tharbad sera-t-elle délivrée de la traîtrise?

 

La quête de Tereg