Korgneow

 

 

 

 

Vos personnages apprendront l'existence de ce chamane orc par les rumeurs. Si un des joueurs demandera plus de renseignement au sujet de ce dernier, il sera qu'il habite une tour situé a l'entrée de la foret de Fangorn. Mais si aucun des joueurs voudront en savoir plus, alors un homme qui portera le nom de Gaxwir viendra vous parler.Il dira qu'il est le responsable d'un petite association de chasseur de prime. Il vous dira que la mise à prix du chamae qui porte le nom Korgneow est portée a cinq piéces d'or pour chaque joueurs.Il vous dira aussi que tout les objets trouvé dans la tour vous appartiendrons .Il termine en disant que Korgneow est un jeune chamane orc ,qu'il n'as que de légére connaissance dans la magie et qu'il est un pitoyable adversaire au corps à corps .Il dira aussi que pour avoir une preuve de sa mort que vous devrez lui ramener sa tête. Puis il dit que son "bureau " se trouve a une dizaine de kilomètres de la foret de Fangorn. (P.S. pour le maître de jeu :tu fera en sorte que la rencontre est plausible et tu indiqueras bien le lieu ou ce trouve le "bureau" de Gaxwir.)

 

La tour de Korgneow: A l'entrée de la foret vos joueurs n'auront aucun mal à distingué une tour qui mesure aux environ de quinze metres d'hauteurs et de six mètres de diamètres .Quand vos joueurs seront au pied de la tour ils pourront apercevoir quelques animaux morts qui ont visiblement été des cobayes du chamane.

Pour le maitre de jeu: insiste bien sur la façon que la tour est tenu. En effet cette tour est un vieille tour qui a été construite il y a environ cents vingt ans. La couleur des façades virent désormais au gris et on peut apercevoir par ci par la que a l'origine cette tour était noire. Insiste bin sur le nombre d'animaux qui sont aux bas de la tour. Ils sont au nombres du trentaine, la plupart l'estomac ouvert et la peau enlevée. Lorsque tes joueurs approcheront vers la porte d'entrée ils apercevront que les cinq marches qui mènent vers la porte sont couvert de sang frais.

 

Lorsque un des joueurs ouvrira la porte il remarquera que le sang coulent des escaliers et que, parfois, on peut distinguer entre deux marches des membres ou des parties génitales d'un animal .Plus les joueurs montreront vers le somment de la tour(il faut environ cinq minutes pour arrivés au sommet de la tour si vos joueurs marchent prudemment),plus ils apercevront que le sang coule. Arrivé au sommet de la tour vos joueurs apercevront une porte qui est légèrement entre ouverte. Si un de vos joueurs essaye de voir a travers l'ouverture de la porte, celui ci verra le chamane orc en train de fouiller dans l'estomac dans un animal qui ressemble a une poule .Si un des joueurs regarde au bas de la porte il pourra apercevoir que c'est derrière cette porte que le sang s'échappent.

 

Korgneow: Quand vos personnages entreront dans la pièce ou se trouve Korgneow,vos joueurs pourront distinguer que la piece ou vit Korgneow est une petite pièce munie d'une table ou en ce moment Korgneow est en train "d'examiner" une poule, une paillasse qui sert de lit pour le chamane et enfin deux petit coffre. La pièce est seulement munie de deux meurtrières qui lui sert de fenêtres.

Lorsque vos personnages entreront dans la chambre de Korgneow , celui ci se retournera brusquement et ira alors dans un coin de la tour. Il parlera alors en langage orc et quand vos personnages approcheront de lui, Korgneow sortira alors une dague et foncera vers vous avec un cri de désespoir.

Voici les caractéristiques de Korgneow:

Armes: Dague

Armures : toge(compte pour un dans la classe d'armure des règles de Rôlemaster)

Points de coups: 20

Tranchantes a une main: 30

Bonus défensif: 5

A la mort de Korgneow vous pourrez fouillez son corps. Il aura sur lui sa dague et quelques parchemins qu'il vous sera impossible a lire tellement l'écriture est mal soignée. Puis il restent encore les deux coffres.Ces deux coffres sont cote à cote, l'un à gauche ,l'autre à droite.

 

Coffre de droite: Ce coffre est ouvert et vous y trouverez :cinq pièces d'or quelques métaux sans imprtances et des organes d'animaux.

Coffre de gauche: Ce coffre est fermé a clé. Vous pouvez essaye de l'ouvrir en le crochetant en mettant comme difficulté moyen, ou de le forcer en mettant comme difficulté moyen. Une fois le coffre ouvert vos personnages pourront découvrir avec joie tout ceci: 25 pièces d'or, deux baies de Miraina(feuille guerissante, tout les règles portant sur cette baie est décrit dans le livre de régle de JRTM),et surtout un cimeterre qui portent des runes. En inspectant ce cimeterre vous découvrirez qu'il est magique. Le porteur de ce cimeterre magique bénéficera d'un bonus de +5 dans la colone de tranchante a une main.

Une fois la piéce vidée des ses trésors ,n'oublie pas de rappelé a tes joueurs de leurs dire de prendre la tête de Korgneow afin de touchés la récompense.

 

Lorsque tes joueurs ramèneront la tête a Gaxwir celui ci donnera 5 pièces d'or a chaque joueurs.

 

 

.Voila cette quête se termine ici.

 

 

 

P.S.: j'essaye de trouvé des portrait d'orcs,si jamais tu en trouves n'hésites pas a me les envoyez!!!.

 

Scénarios de niveau 1 à 2