Le Gondor

 

 

Organisation politique: Monarchie absolue avec des caractéristiques féodales comme constitutionnelles.

Dirigeants: Roi Tarondor de Gondor

Organisation administrative: L'autorité du Roi incarne les pouvoirs éxécutifs, législatif et judiciaire. Il conduit la diplomatie , dirige les armées , confère les titres et décrête les sancctions.Il n'est pas restreint que par une obligation tactict de soutenir les lois traditionnelles du royaume lesquelles ne peuvent être changées qu'avec les consentements du Conseil de la Couronne.Cette auguste chambre se compose d'une centaine de noble parmi les plus influents du royaume. Un Intendant , généralement un sage agé qui a interdiction de partir à la guerre ou de quitter le royaume , gouverne en l'absence du Roi et assure la contuniété entre les règnes.

Population: 443.600 Dunedains

121.500 Dunéens

3.000 Woses

240 Elfes

800 Hommes des Marais

38.000 Suderons

Forces militaire: 4.400 cavaliers gondoriens

4.690 fantassins gondoriens

21.070 guerriers gondoriens

900 chasseurs

12 rodeurs

500 gardes royale

3000 miliciens

3.400 marins de la Marine Royale

Productions: Poissons , sel , marbre , produits manufacturés , céreales , betail, fruits , epice, herbes , textiles , livres , objets d'art , verre , fer , zinc, plomb , gemmes , laine.

Symbole: l'Arbre Blanc sur fond noir

le Gondor est l'unité politique humaine la plus vaste et la mieux organisée en Terre du Milieu. Pour faciliter son administration , le royaume est divisé en provinces et en territoires. Les régions colonisées à l'origine par les Hommes de Numenor forment les provinces .Les zones conquisent par le Gondor après la mort d'Elendil sont devenues des térritoires. En général , les provinces ont à la cour sur les territoires , mais le gouvernement direct du roi sur ces derniers (généralements par l'intermédiaire de l'armée) assure un rôle politique significatif à toutes les régions de Gondor. Les provinces comme les territoires sont souvent divisés en fiefs plus petits gouvernés par un Légat ou un chevalier responsable devant le Seigneur de la provinces ou directement devant le Roi lui même.il est habituel pour l'administrateur d'une province d'avoir plusieurs lieutenant puissants sous son autorité.

 

Minas Tirith ( Minas Anor)

Type: Citadelle et cité fortifié.

Habitants: 95 % de Gondoriens , 5% d'autres

Population technique: 45.000

Origine: Fondée par Anarion en 3320 DA , reconstruite par Ostoher en 420 TA.

Fonction: Capitale et la residence royale du Gondor ; site d'un Palantir ; site funeraire des rois du Gondor ; centre de commerce et de manufacture ; carrrefour commercial entre les Gondor méridionnal , le Rhovanion , le Sud et le Nord ; centre d'entrainement de l'armée du Gondor.

Symbole: L'Arbre Blanc surmonté du soleil.

Minas Titith se situe sur un grand éperon rocheux à l'éxtérieur orientale des Montagnes Blanches .De grands murs blancd délimitent sept niveaux concentriques d'habitats , chacun plus haut en altitude et en statut que le précèdent.La cité possède des défenses formidables ; une activité cosmopolite prospère s'est devellopé entre ses murs. Le Roi Tarondor a déplacé son trone ici après la Peste a balayé la moitié de la population d'Osgiliath.Des marchands et des artisans d'aussi loin que le Rhovanion ou Umbar vienne dans la Cité du Soleil pour faire des affaires et récolter des nouvelles des lointains.

Les citoyens de Minas Tirith sont réputés dans tout le Gpndor pour le sens pratique ; leurs industrie leur a valu le r^le de bastion le plus important des Peuples libres contre l'Ombre. Hélas, tout le monde ne partage pas la prospérité de la ville. La Peste a obligé une grande partie de la population rurale à trouver refuge dans les grands centre urbains comme Minas Tirith.quand l'épidémie s'en est allé , les réfugiés sont restés dans des campements aux pieds des murailles puisque la plupart de leurs anciennes villes n'existait plus .Malgré un grand nombre d'habitations libres , les citadins ne veulent pas ouvrir leurs portes à tous sans discimations.Ils ont peur des effets de l'afflux d'une main-d'oeuvre bon marché sur leur prospérité.

 

Les Royaumes des Terres du Milieu