Chronologie

Les Nains

 

(Une image sur les Nains sera très prochainement)

Les Nains sont de petits êtres (environ un mètre cinquante), extrêmement trapus (ils pèsent souvent plus de 80 kilos) et barbus. Leurs membres sont épais et vigoureux, et leur carrure leur permet de porter de lourds fardeaux sur de longues distances, ainsi que de supporter des traitements effroyables. Cette constitution exceptionnelle (ils résistent bien à la douleur, aux maladies et à la magie) s'accompagne d'une volonté farouche. De plus, ils peuvent espérer vivre relativement longtemps (un Nain atteint communément 300 ans). Malgré cela, ils restent attachés à leurs montagnes, et craignent l'eau vive

Dans la majorité des univers fantastiques, les Nains sont de magnifiques forgerons : et, grâce à l'excellente qualité de leurs objets, le commerce leur permet d'être très riches. Car les Nains adorent creuser dans la roche pour trouver ce qui deviendra un magnifique objet. Mais ils ne sont pas insensibles du tout à l'argent, ni aux joyaux…

 

La venue des Nains :

A leur réveil, les Nains n'ont pas vu grand chose. Tout était plongé dans l'obscurité. Mais ils décidèrent d'explorer les lieux. Pendant de longues heures, ils marchèrent dans de sombres couloirs, et trouvèrent enfin une sortie. Devant eux s'étendaient des montagnes, à perte de vue. Toutes étaient aussi grandes les unes que les autres. Stupéfaits par ce qu'ils venaient de voir, ils rentrèrent dans les cavernes, et se réunirent. Bientôt, ils commencèrent à se développer…