Chronologie  Technologie Géographie

Les Orques

 

Les orques sont une race belliqueuse et indiscipliné. Ils vivent la plupart du temps dans des huttes ou des baraquements sommaires, constructions adaptées ä leur mode de vie nomade et tourmenté. Les orques ce sont éveillés dans les grottes de Wërd, fantastiques réseaux de couloirs et de salles souterraines alimentées et chauffées par des sources naturelle d’eau chaude. Les orques sont physiquement adaptés au milieu hostile du nord, petits et massifs, la moyenne mesurant 1.65 mètres pour 75 kilos. Larges d’épaules et endurants, ce sont de redoutables combattants qui ne craignent pas d’utiliser la force, ils sont de plus de fantastiques coureurs, marchants des heures entière à un train soutenu dans de rudes conditions. La pilosité des orques est relativement développé et la majorité des mâles portent la barbe. Leur peau est d’un vert très sombre, qui tourne vers le vert pâle, voir le blanc, au cour de leur vie.

La venue des Orques

Les orques arrivèrent sur Myriads dans une région froide et désolé. Le vent du nord soufflait continuellement, brisant la volonté du peuple. Après trois jours d’errances, les marcheurs arrivèrent dans une profonde grotte à flanc de montagne. Il y régnait une chaleur bienfaisante et un calme étrange. Il était évident que cet endroit était destiné à devenir le territoire de la tribu. Mais qu’en était-il des couloirs qui s’enfonçaient profondément sous terre ? Et comment régler les litiges que ne manquaient pas d’apparaître entre les orques ? Il fut finalement décidé (après un accrochage musclé entre les plus forts et les contestataires) qu’un petit groupe allait descendre explorer l’inconnu, pendant que les autres se reposeraient en attendant leur retour.

Ce fut le début d’un éprouvant périple. Pas après pas, le courage et la résistance venaient à s’étioler. Bientôt, les premiers orques refusèrent de continuer, ils furent laissés derrière. Après des heures de marche, la moitié avait refuser d’avancer. Lorsque le soleil se couchait au dehors, un seul orque poursuivait sa descente, il avait pour nom Sylmaril. Mais les éternels couloirs avaient une fin, et le dernier orque était destiné à la trouver. Il déboucha enfin sur une vaste salle de glace et de pierre. Une température glaciale régnait en ces lieux, du milieu de la pièce pulsait une faible lumière bleutée. Sylmaril s’en approcha prudemment et y découvrit un objet étrange, il s’en saisit. Le froid pénétra son corps, puis se dissipa lentement pour laisser place à la curiosité de l’orque. Il frappa une des parois de la salle avec l’objet et observa avec atterrement la roche se transformer en glace ! Même si il n’en avait pas encore conscience, il avait découvert une puissante arme magique. Sylmaril entreprit le voyage du retour, confiant. Lorsqu’il atteignit la surface, la surprise pouvait se lire sur les visages de ses compagnons. Ne pouvant encore s’exprimer, Sylmaril décida de faire une démonstration de sa nouvelle acquisition et frappa le sol de son épée. Le sol se transforma en glace sur un rayon de deux mètres.

Il résulte de cette aventure que Sylmaril fut reconnu comme le chef de la tribu et le garant de sa survie. Ainsi commence l’Histoire des Orques.