Règles d’agriculture :

 

Pour survivre un peuple a besoin de nourriture et faire des plantations peut être un bon choix à condition de savoir bien cultiver. Les règles d’agriculture varient selon plusieurs critères et selon les différentes races. Je vais donc te montrer ci-dessous les possibilités d’échouer et de maîtriser l’agriculture soit de savoir cultiver.

Les résultats qui vont suivre varient aussi selon le type de terrain où les plantations sont effectuées et le type de nourriture. Voici déjà les types de variations qui peuvent intervenir pour les plantations générales :

Connaissances de l’agriculture :

Avant de commencer à entreprendre de cultiver des champs sur plusieurs longueur d’épée( c’est ainsi que se nomme la mesure dans le monde de Myriads) le peuple doit d’abord savoir qu’il es possible de cultiver. Des jets de ma part seront fréquemment lancés afin de savoir si le peuple se rend compte qu’il est possible de cultiver les terres. Voici donc les bases sur lesquelles je me reporte. A noter qu’aucun bonus n’est encouru et que toutes les races peuvent avoir leurs chance de cultiver.

Voici les différents résultats que les peuples pourront effectuer et dans quel degré de connaissance ils maîtriseront l’agriculture (résultats effectué sur 3d6).

Maîtrise de l’agriculture :

Lorsque le peuple prend connaissance des possibilités d’agriculture il ne sait pas encore comment maîtriser l’agriculture. Voici donc la table de référence qui est identique pour toutes les races.(résultats effectués sur 1d100).

            Myriads