Pour survivre un peuple a besoin de nourriture
et faire des plantations peut être un bon choix à condition de savoir bien
cultiver. Les règles d’agriculture varient selon plusieurs critères et selon
les différentes races. Je vais donc te montrer ci-dessous les possibilités
d’échouer et de maîtriser l’agriculture soit de savoir cultiver.
Les résultats qui vont suivre varient aussi
selon le type de terrain où les plantations sont effectuées et le type de
nourriture. Voici déjà les types de variations qui peuvent intervenir pour les
plantations générales :
Plaine : les vastes plaines sont les
endroits idéaux pour cultiver et créer des champs de quasiment n’importe
quel type c’est pour cela que toute plantation sur des plaines aura un
bonus de +5.
Montagne : planter n’importe quel
type de graine sur une montagne est difficile non pas en raison de la
mauvaise qualité de la terre mais des difficultés de plantations dues au
relief c’est pour cela qu’un malus de –5 est accordée.
Forêt : si une quelconque personne décide
de créer des champs en pleine forêt il devra subir un malus de – 5
durant la première année à cause difficulté de déplacement des arbres
qui devront être abattus.
Marécages : certains types de plante
qui produisent de la nourriture ont besoin d’être plantées dans un élément
humide. Des difficultés seront mises en place en raison de la difficulté
de se mouvoir et de récolter c’est pourquoi un malus de –5 est encouru.
Désert : j’entends par désert non
pas un désert de sable mais un désert ou l’eau est rare et donc la terre
pauvre pour les besoins d’agricultures c’est pourquoi un malus de –15
est encouru.
Connaissances de l’agriculture :
Avant de commencer à entreprendre de cultiver
des champs sur plusieurs longueur d’épée( c’est ainsi que se nomme la
mesure dans le monde de Myriads) le peuple doit d’abord savoir qu’il es
possible de cultiver. Des jets de ma part seront fréquemment lancés afin de
savoir si le peuple se rend compte qu’il est possible de cultiver les terres.
Voici donc les bases sur lesquelles je me reporte. A noter qu’aucun bonus
n’est encouru et que toutes les races peuvent avoir leurs chance de cultiver.
Voici les différents résultats que les
peuples pourront effectuer et dans quel degré de connaissance ils maîtriseront
l’agriculture (résultats effectué sur 3d6).
3 : le peuple ne sait pas que l’on
peut pratiquer de l’agriculture.
4 à 6 : le peuple prend connaissance
que l’on peut pratiquer diverses plantations sur la terre.
5 à 8 : le peuple sait que plusieurs
possibilités d’agricultures sont possible à entreprendre et croit savoir
comment procéder.
9 à 14 : le peuple sait comment
cultiver.
15 à 16 : le peuple connaît la quasi
totalité de ce qu’il faut faire pour être sûr de toujours récolter
quelque chose et en quantité.
Maîtrise de l’agriculture :
Lorsque le peuple prend connaissance des
possibilités d’agriculture il ne sait pas encore comment maîtriser
l’agriculture. Voici donc la table de référence qui est identique pour
toutes les races.(résultats effectués sur 1d100).
01 à 20 : aucune maîtrise, n’arrive
pas à obtenir quelque chose des plantations.
21 à 40 : très peu de maîtrise,
obtient de maigres résultats.
41 à 60 : peu de maîtrise mais
obtient des résultats poussant à continuer.
61 à 84 : obtient de bons résultats
permettant de nourrir des personnes.
85 à 95 ; très bonne maîtrise, récolte
abondante dans 80% des cas.
96 à 100 : maîtrise totale, récolte
très abondante dans 100% des cas.