Comme dans tous les mondes des armes existent.
Ces armes peuvent servir à se défendre ,et à attaquer un quelconque
adversaire. Mais avant de faire cela il faut d’abord prendre connaissance que
des armes peuvent être fabriquées mais aussi comment en créer. Voici donc les
règles sur lesquelles je me base.
Fabrication des armes :
Le peuple doit se rendre compte que des armes
seraient utiles. Ils s’en rendent compte soit en en voyant, soit après un
acte dangereux où quelque chose qui aurait pu faire subir des dommages
corporels aurait été utile. Ces actes dangereux peuvent être par exemple
l'attaque par un adversaire quel qu’il soit( au début aucun peuple ne sait
qu’ils ne sont les seuls) par exemple l’attaque d’un Ankger. Dès lors ils
essaieront de fabriquer des armes de tous genre que ce soit des arcs ou des
gourdins puis des armes nécessitant des métaux par la suite. Les résultats
des premières armes fabriquées par le peuple sont les suivante :
1 à 25 : créer quelque chose de
minable qui ne sert pas à grand chose.
26 à 45 : créer des objets capables
de produire des dégâts corporels. Certaines personnes renient ces objets
car ils ne sont pas assez efficaces.
46 à 65 : créer des armes pouvant
tuer une personne dans des cas précis. Le peuple accepte l’utilisation de
ces armes qu’ils jugent utiles.
66 à 85 : créer des armes
performantes étant précises et qui sont assez puissantes pour tuer.
86 à 100 : créer d’excellente armes
,très précises et très meurtrières.
Notes: ceci sont les résultats
pour les toutes premières armes crées par le peuple. Même si j'indique très
meurtrière ceci correspond aux caractéristiques des premières armes crées,
par exemple un gourdin ou une massue est considéré comme étant très meurtrière
au début de la création des peuples. Rien à voir donc avec la rubrique forge
où là les armes sont crées à partir de métaux et non de bois.
Connaissances des différents types d’armes :
Le peuple crée au départ des armes faites de
bois et de quelques objets trouvés dans la nature. Les premières armes seront
par exemple une lourde pierre solidement attachée à un morceau de bois. En résumé
les premières armes seront des armes de corps à corps. Suite à quelques
actions viendront les idées de créer des armes capables d’infliger des dégâts
à distance. Ces idées peut être due à une personne du peuple ayant tout
simplement cette idée mais cela importe peu car le peuple pensera très vite à
créer des armes permettant d’infliger des dégâts à distance. Voici une
liste des armes pouvant être créee dès le début de la création des peuples ainsi
que des explications sur l’arme.
Gourdin : arme étant en réalité une
grosse branche.
Massue : un morceau de bois où est
accroché une pierre.
Bâton : un simple morceau de bois de
plus de 75cm.
Bouclier : (ce n’est pas une arme
mais je ne sais ou mettre ce type d’objet). Ce bouclier n’es pas un
bouclier comme tu peux le croire(en métal) mais une multitude de morceau de
bois qui sont assemblés et attachés et de taille variant selon la
dimension de l'objet.
Arc : une branche d’arbre taillée de
sorte d’être rigide. Les deux extrémités sont reliées soit par une
fine liane pouvant être tirée ou quelque chose pouvant faire office de
corde à la fois rigide lors du dénouement mais assez solide pour tenir
lors du pincement de la corde. Cette arme nécessite un projectile qui est
fabriqué à partir de fine branche dont l’extrémité est taillé en
pointe.
Lance : à la base un bâton dont
l’extrémité a été taillée en pointe. Une lance peut soit être jetée
soit être utilisée au corps a corps(utile contre les charges).
Lorsque le peuple prendra connaissance des métaux
pouvant être extraits et que le peuple arrivera à maîtriser la forge, de
multiples nouvelles armes prendront naissance. Ces armes seront les suivantes :
Epée
:
un manche d'un quelconque métal suivi d’une lame d'un quelconque métal
ayant une longueur d’un mètre. Ceci sont les caractéristiques d’une épée
de " base ", viennent ensuite les épées bâtardes,
longues(1.50m), épées courtes et épées à deux mains.
Cimeterre
:
ressemblant à une épée en tout point à la différence que la lame est
courbée dès le début de la lame qui sort de la garde.
Falchion
:
ressemblant à un cimeterre mais la lame est d’abord droite comme une épée
puis une courbe apparaît au milieu de la lame.
Hache
:
une hache est constituée d’un manche généralement en bois qui est raccordé
à une lame courbée aux environs de 90°. D’autres types de haches existent
telles que les haches à deux mains.
Masse
:
constitué d’un manche de bois ou de métal suivi d’un grossissement du
manche d’environ 10 cm de diamètre qui est garni de clous métalliques ou
d’objets du même type.
Etoile du matin
:
constitué d’un manche qui est ensuite relié à l’aide d'une chaîne à
un ou plusieurs boulets qui sont constitués de métaux garnis de petits pics
ou clous.
Fléau
:
ressemblant à une étoile à la différence que le manche ne relie pas des
boulets mais des objets cloutés ressemblant à des masses en taille diminué.
Dague
:
une dague est une réplique d’une épée en format réduit. Une dague à une
lame d’environ 25 cm.
Poignard
:
un poignard ressemble à une épée à la différence que la lame mesure 5 à
10 cm de plus et qu’elle peut être recourbée et dentellée.
Claymore
:
un claymore est une épée en tout point mis à part une différence de taille
de quelques centimètres(10 à 25).
Glaive
:
ressemblant à une épée courte(lame d’environ 45 cm de long) à la différence
que la lame est plus épaisse et large.
Lance
:
une lance est un bout de bâton dont une lame est placé à l’extrémité.
Hallebarde
:
une hallebarde est un long bout de bâton sur lequel une épaisse lame est fixée
ressemblant à quelques points à ceux fixé aux haches.
Pioche
:
même si une pioche n’est pas destinée au combat, elle peut être adaptée
pour l’être. Une pioche est constituée d’un manche suivi d’une lame très
courbée. Il est aisé de mettre beaucoup de puissance dans cette arme et les
dégâts de perforations sont immenses.