Règles de constructions

 

Plus le peuple est intelligent, mieux seront bâties les maisons qui seront elle même plus confortables et esthétiques. Une construction est l’ensemble des bâtisses créées sur le sol que ce soit hutte, maison, ferme, palais, château etc…. Une construction peut tenir longtemps sans s’effondrer selon plusieurs critères : le type de terrain ou la construction est établie, l’architecture bu bâtiment, la composition matérielle du bâtiment etc….

Réussite de construction :

Une construction ne peut être construite en une seule journée à moins qu’il s’agisse de constructions de basse qualité. Tous les actes de constructions doivent être déterminé par un lancé de 3d6 et dont les résultats sont les suivants :

Les constructions sur différents types de terrains :

Une maison peut par exemple se construire très difficilement sur du sable et sera donc moins stable que sur de la terre de plaine. Voici donc les différentes règles pour construire des habitations sur différents type de terrains :

-Plaine : bonus de +5 aux constructions sur les plaines.

-Colline : aucun bonus.

-Montagne : malus de –5 en raison des roches à déplacer ou détruire.

-Forêt : malus de –5 en raison des arbres qui gènent la construction.

-Marécage : malus de –15 en raison du terrain très instable.

-Sable : malus de –10 en raison de l’instabilité.

-Glace : -5 en raison du maniement de la glace.

Les bonus d’habitations :

Les premières habitations de Myriads ne sont pas très évoluées en raison du manque de connaissance du peuple dans le savoir de créer des habitations. Plus un peuple est donc intelligent, meilleure sera la demeure de ses habitants. A noter que plusieurs types d’habitations sont disponibles en raison des peuples vivant sous terre.

Les différents types d’habitations :

Elfe : Maison en torchis, hutte en bois, cabane, maison en pierre, abri, forteresse en pierre, palais(incluse les murailles de pierres).

Elfes Noirs : Hutte en bois, hutte en pierre, tours, palais, forteresse(incluse les murailles de pierres).

Gnomes : Abri de roche, galerie, maison de pierre, palais de pierre.

Humains : Abri, hutte, maison en torchis, maison en pierre, château, forteresse, palais(incluse les murailles de pierres).

Nains :Galerie, abri en pierre, chambre de pierre, réseau souterrain, palais de pierre.

Orques : Hutte en torchis, maison en torchis, muraille en torchis.

Trolls : Hutte en pierre, caverne creusée, forteresse en pierre(incluse les murailles en pierres).

Durée de vie de la construction :

La durée de vie de la construction est déterminée par un jet de 3d6. Selon le type d’habitation créé des modificateurs peuvent intervenir.

Caractéristiques des différents type de bâtiments :

Abri : représente l’habitation la moins résistante de tous les types d’habitations. Un abri peut soit être constitué de torchis mélangé avec des branches pour faire office de poutre et maintenir un semblant de toit.

Maison en torchis : Cette maison est constitué de torchis sur toutes les faces excepté le toit qui est constitué de plusieurs branches superposées. A noter que quelques coups de masse suffisent à détruire un mur de torchis.

Hutte : Une hutte est constituée de branches attachées par des bouts de ficelle constituées de tiges rigides comme des roseaux. Une hutte offre un abri contre le vent et une pluie relativement fine. Une hutte ne peut être de grand secours contre une tempête.

Cabane : Une cabane est constitué de bois intelligemment posés et assemblé afin de créer une pièce. Une cabane peut être dans un arbre ou construite et posée contre un arbre afin de mieux résister à des rafales de vent. Une cabane de bois offre un certain confort et peu être relativement grande et permettre à plusieurs personnes d’y dormir ou de s’y abriter. A noter qu’une cabane offre quelques avantages lors d’une tempête et stoppe relativement la pluie.

Maison de pierre : Une maison de pierre est constitué comme son nom l’indique de pierres assemblées. Une maison de ce type peut compter plusieurs pièces. Une maison de pierre peut aussi être aménagée avec certains décors ou meubles. A noter qu’une maison de pierre offre une très bonne protection à l’humidité et au vent violent.

Tours : Les tours sont constituées de pierres soigneusement posées et façonnées afin de donner la forme désirée. Une tour offre un très bon abri contre la pluie, le vent et d’éventuelles attaques. A noter qu’une tour permet d’observer jusqu’à plusieurs kilomètres les environs.

Château : Un château est une grande bâtisse constituée de pierres soigneusement posées et assemblées. Un château est immunisé contre la pluie et offre une très bonne résistance contre les tempêtes violentes. Un château permet aussi d’abriter plusieurs dizaines voir centaines de personnes. Le château de pierre offre aussi un très bon lieu de défense.

Forteresse : Une forteresse est constituée de pierres comme un château à la différence qu’une forteresse est établie pour résister à des sièges ou des attaques. Une forteresse est constituée de murailles de pierres qui l’entourent et qui rendent cette dernière très résistante. Une forteresse donne une très grande résistance contre les tempêtes. A noter qu’une forteresse peut permettre l’abri de plus de 100 personnes.

Palais : Un palais est un savant mélange entre une forteresse et une très belle bâtisse. Un palais est constitué de tours et de murailles comme une forteresse mais est aussi constitué de sublimes faces et de pièces très belles et très confortable. Un palais est immunisé contre la pluie et presque de même contre les tempêtes.

Myriads