Les Drakes du Froid

 

    Les Drakes du Froid (Quenya "Helkaloki" singulier Helkaloke) comprennent les Dragons les plus anciens et les plus courant. Tous les autres Dragons descendent de cette lignée. Élevés par Morgoth comme l'ultime créature de combat, ils furent les premiers monstres à menacer la paix des Terres du Milieu.

    Il existe quatre types de Drakes du Froid: les Drakes du Froid Ailés et trois variétés sans ailes, les Drakes des Glaces, les vrais Drakes du Froid et leurs cousins plus petits les Drakes Terrestres.

 

Drake du Froid Ailé

    Les Drakes du Froid Ailé sont, comme les Drakes du Feu, les descendants des Vrais Drakes du Froid. Ils ressemblent à leurs ancêtres en caractéristique mais ils sont plus élancés et plus gracieux. Chose plus importante, les doigts allongés de leurs longues pattes antérieures portent des membranes pour former des ailes qui leur permettent de voler.

Bairanax.  Barainax est un chasseur d'ours qui vit dans les cavernes au Creux d'Ovir au Sud des Montagnes Grises. Il est de couleur marron rouge et mesure environ 16m. Sa prédilection pour la viande d'ours est liée à la haine qu'il leur est porte car, lorsqu'il s'échappa d'Angband, il faillit être tué par un Ours Septentrional. Par conséquent, les Hommes du Nord voués au Culte de l'Ours voit, en lui, un vieil ennemi très personnel. Plus d'un Beijabar (Béornide) a péri en essayant de le tuer. Bairanax chasse dans les vallées aux rivières fraîches du Nord, là où les purs sont à la recherche des baies et de poissons.

Daelomin.  Daelomin est un Drake très mystique et enchanté; les légendes du  Premier Age la présentent comme l'Aile Fantôme des Ered Engrim. Son repaire est situé sur l'Aiguille Dansante, a peu près à 60km à l'Ouest de la Lande Desséchée et à mi-chemin entre le Mont Gondmaeglom et le Mont Enclume.

Dynca.  Laid mais épris de compassion, Dyca est le plus passif et le moins rancunier des Drakes du Froid des Montagnes Grises. Il vit à l'A-pic du Chagrin et préfère chasser dans les Territoires Incultes du Nord.

Khuzadrepa.  Khuzadrepa est un puissant sorcier. Sa capacité à manipuler les forces de la nature est légendaire. C'est un monstre vil qui adore faire preuve de puissance et qui tue sans pitié le fort comme le faible. Il vit à la Crevasse du Tonnerre dans les Montagnes Grises, un ancien complexe Nain dont il se rendit maître vers 3A 2050.

 

Drakes des Glaces

    Les Drakes des Glaces ressemblent aux blancs Drakes du Froid; ils sont souvent confondus avec cers derniers. N'étant pas de vrais Drakes du Froid, ils se nourrissent souvent de créatures aquatiques et font partie des meilleurs nageurs d'Endor. Ils peuvent avaler de l'eau ou de la glace et la restituer sous forme d'une sorte de Souffle.

    Bien qu'ils partagent la plupart des caractéristiques des autres Drakes du Froid, les Drakes des Glaces résident exclusivement dans des crevasses ou des cavernes de glace; ils passent la plupart de leur vie active sur ou près des glaciers ou des culées de neige. Ils se déplacent sur la glace en skiant essentiellement sur leurs puissantes et plates griffes arrière(ce sont des griffes qui s'étendent à l'arrière de chaque membre).

Lomaw.  Lomaw est un Drake des Glaces gris blanc qui vit dans une caverne en neige juste au Sud du Glacier Mourant dans les Montagnes Grises. Il n'y a que deux Drakes de Glaces dans cet région. Très agile, rusé et capable de geler a moins de 180m, il fait partie des plus redoutables Dragons du Nord.

Ninamaur.  Tout comme son frère aîné Lomaw, Nimanaur est un Drake des Glaces vivant dans les Montagnes Grises, loin de ses frères, lesquels résident près des mers septentrionales. Il est moins redoutable que son frère Lomaw et préfère se nourrir de losrandir se trouvant près de son repaire au bord Nord-Ouest de la Lande Desséchée.

 

Drake du Froid

    Les vrais Drake du Froid sont de puissante créatures dont les écailles sont plus épaisses que les autres Dragons. Agiles mais sans ailes, ils sont dotés de membres puissant munis de longues griffes aussi dures que l'acier. Leur morsure peut transpercer un adversaire en armure complète et leur queue ressemblant à un fouet peut facilement, en un balayage, renverser un Mûmak. Ils savourent le combat physique et sont rapides à frapper lors de l'affrontement. Ils apprécient la chasse et aime le combat.

    La plupart des Drakes du Froid vivent sous un climat froid ou glacial, préférant les terres tempérées. Ces monstres furent, après tout, engendrés sous le froid glacial du Lointain Nord. De ce fait, ils sont trapus, fort immunisés au climat glacial du Lointain Nord. De ce fait, ils sont trapus, forts, immunisés au climat glacial et capables de sentir une proie jusqu'à 16km(aucun Dragon ne possède un grand sens de l'odorat). Leur coloration reflète également leur affinité pour la neige; bien qu'elle varie comme celle des autres Dragons, la plupart son gris voir blancs. Cependant, les plus anciens et plus puissants sont souvent noirs, marron ou même rouges.

Agburanar.  Agburanar est un Drake du Froid qui résident dans les Cavernes d'Ûlund se trouvant dans une avancée de la partie Est des Montagnes Grises (Quenya Ered Mithrin) à 16km au Nord de la Lande Desséchée. Bien qu'il tua se Seigneur Nain Fain et qu'un peu plus tard il massacra une petite bande de Trolls des Neiges venus le défier pour le trésor de Fain, il est relativement timide et préfère les chèvres et ours.

Ando-Anca.  Drake du Froid rouge, Ando-Anca réside au Mont Udûmanka dans la partie Nord-Est de la Lande Desséchée. Son père était Glaurung; il est donc très ancien et, mis à part son frère aîné Scatha, il est le plus puissant des Drakes du Froid des Montagnes Grises. Il est agressif mais quelque peu somnolent, même quand il est énervé, 95% du temps. Une fois réveillé, il chasse les losrandir mais sa proie favorite est le Troll car il adore une bonne adversité.

Culgor.  De couleur rouge doré, Culgor est l'un des plus beaux Drakes du Froid de Morgoth. Il est le plus rapide et le plus curieux des Dragons des Montagnes Grises; il vit au Dôme de la Chauve-Souris.

Gostir.  Gostir, l'ancien "Regard Horrible", est un puissant enchanteur qui réside dans les montagnes de Barl Synac au Nord de Rhûn. C'est un pur Drake du Froid blanc renommé pour ses yeux rouges ardents et leurs terribles expressions. Grâce à son regard, Gostir peut effrayer un ennemi à tel point que de dernier éprouvera de la soumission ou en mourra. Heureusement pour les Lossoth, les Umli et les Lotan de la région, il ne se nourrit principalement que d'animaux vivant en troupeaux ou de gros mammifères aquatiques.

Haurnfile.  Soeur aînée plus vile de Culgor, Haurnfile vit dans les Sous-Profondeur sous le Dôme de la Chauve Souris dans la partie Sud-Ouest de la Lande Desséchée. Elle hait son frère qui, dit-on lui vola son trésor avant de s'enfuir dans des Montagnes Bleues surplombant le Beleriand. Haurnfile est un Drake du Froid gris rouge qui chasse les Nains; elle se nourrit généralement de chèvres et de moutons.

Hyarleuca.  Étonnamment paresseux et au tempérament exécrable, Hyarleuca est un jeune Drake Du Froid marron. Connu comme le Dragon le moins subtil des Montagnes Grises, il chasse souvent dans les plaines herbeuses entre les Montagnes Grises et les Collines de Fer. Il vit au Sud-Est du Gondmaeglon, à 16km au Nord de la Men Rhûnen.

Klyaxar.  Klyaxar est un Drake du Froid marron rouge; il a longtemps hanté les Lossoth du Grand Nord. Jeune, petit et rapide, il erre dans les collines au Nord des Ered Mithrin.

Lamthanc.  Cela signifie "Langue Fourchue" et c'est un nom idéal pour cet énorme Drake du Froid gris blanc. Sa langue préhensible et fourchue de 2,70 mètres de long lui sert aussi à tromper. Il déteste la vérité, préférant employer de complexes mensonges pour tromper et piéger ses ennemis. C'est un tueur badin dans tous les sens du terme. En tant qu'habitant des Montagnes de Fer, il vit près des eaux glacées de la Mer d'Illuin, près de la Baie d'Utûm au Nord de la partie centrale d'Endor. Son seul rival en puissance dans la région est Hoarmûrath de Dir, le Roi d'Urd, qui deviendra plus tard Spectre de l'Anneau.

Lastalaika.  Lastalaika ou "Oreilles Fines", est un Drake du Froid blanc argenté qui réside au Nord des Montagnes Rouges (Quenya "Orocarni") de l'Est. Son antre débouche vers l'Ouest surplombant le territoire Aigvalg. Il est réputé être un mangeur d'hommes, fréquemment endormi et sans pitié; il a dévasté une large partie des terres herbeuses près de son repaire.

Merkampa.  Il est surnommé "Griffe Sauvages" et demeure dans les Ered Ormal du Centre-sud des Terres du Milieu. C'est un Drake du Froid gris clair qui depuis longtemps terrorise les peuples Clyan et Vaag; il est souvent appelé le "Fléau du Sud". Le réveil de Merkampa  poussé de nombreuses tribus à s'en aller des terres entourant les Cols Chy.

Scatha le Ver. Scatha est le plus jeune fios de la première progéniture de Glaurung. Il réside au Gondmaeglon au centre des Montagnes Grises. Sans nul doute, il est l'un des plus puissant Drake du Froid; il est le fléau des Nains des Ered Mithrin. Scatha est un Drake extrêmement agressif et avare; il recherche activement toute place forte civilisée renfermant du butin et fréquemment  attaque les caravanes voyageant sur la Men Rhûnen au Nord de Mirkwood. Il se nourrit de losrandier, de chèvres, d'Orques et de Géants.

La Légende de Scatha

    Scatha le Ver est l'un des plus grand Dragons ayant survécu à la destruction d'Angband; il hanta les Territoires Incultes du Nord d'Endor durant tout le Deuxième Âge. Étant le plus vieux rejeton survivant de Glaurung, il fut le Drake du Froid le plus remarquable dans le Nord. Plus tard, il fit son repaire dans les Montagnes Grises et se réveilla vers 3A 1625. Il se nomma seigneur de la région lorsque les Nains de la Tribu de Durin commencèrent à exploiter la région en 3A 1999.

    Scatha tua bon nombre de Naugrim et se constitua un trésor bien avant l'arrivée du Peuple de Durin. Néanmoins, lorsque les riches Nains d'Erebor( la Montagne Solitaire) entrèrent dans les Ered Mithrin, il les frappa rapidement. Le grand Drake du Froid se rappela la défaite de son père face aux Nains de Belegost et craignit de voir les téméraires envahisseurs revendiquer son domaine. Ainsi, au début de 3A 2000, le Ver maléfique attaqua la mine Naine à la Coulée d'Argent; il y tua ses habitants et y vola un grand trésor.

    Les Nains cherchèrent à se venger mais mirent trop longtemps à se regrouper. Plus tard cette même année, le Seigneur Fram des Eothéod tua Scatha et ramène la trésor du Drake de Froid au royaume des Hommes du Nord dans la vallée de l'Anduin. Enragés, les Nain demandèrent que les Eothéod rapportent le butin  mais Fram refusa. Le Seigneur Cavalier préféra utiliser cette récente richesse pour ériger une nouvelle capitale à Framsburg. Il envoya alors aux Nains une réponse insultantes ainsi qu'un collier fait avec les dents de Scatha. Cela déclencha l'affrontement et les Nains tuèrent Fram durant le bref conflit. Depuis cela, une certaine animosité existe entre les Hommes du Nord et les Naugrim - le lourd héritage de Scatha le Ver

 

Les Dragons