Tout d’abord avant de forger n’importe quel
objet le peuple doit connaître l’existence des métaux. Certaines races dont
les Nains et les Gnomes vivant sous terre découvriront rapidement l’existence
de métaux. Une fois que ton peuple aura appris l’existence de métaux sur
Myriads, ils devront apprendre à les extraire. Là encore les peuples vivant
sous la surface de la terre auront des facilités mais ils devront tout de même
apprendre à les extraire( les Nains en extrairont beaucoup car ils seront émerveillés
par ces métaux). Voici donc les bases sur lesquels je me reporte.
Extraction des métaux :
Lorsque le peuple aura pris connaissance des métaux
il devra savoir comment les extraire de façon rapide. Bien sûr, le peuple
arrive à extraire ces métaux à l’aide de pioches mais seulement en petite
quantité et avec des résidus d’autre roches. Voici donc les jets sur
lesquels je me base pour savoir si ton peuple arrive ou non à extraire
correctement les métaux (bien entendu selon le temps qu’il essaye de
pratiquer l’extraction des modificateurs apparaîtront):
1 à 19 : le peuple n’arrive qu’à
extraire de très petites quantités avec beaucoup de difficulté.
20 à 49 : le peuple arrive à extraire
des métaux avec difficulté.
50 à 69 : le peuple arrive à extraire
une bonne quantité de métaux sans trop de difficulté.
70 à 89 : le peuple sait comment
extraire rapidement et en masse des métaux.
90 à 100 : le peuple connaît toutes
les techniques pour extraire de la meilleur façon et en grosse quantité
les métaux désirés.
Apprentissage de la forge :
Après avoir extrait les métaux le peuple doit
bien évidemment s’en servir. Chaque race à ses avantages et ses inconvénients
mais les deux races les plus favorisées sont les Elfes pour la beauté de leurs
armes et les Nains pour les caractéristiques spécifiques et avantages de
chaque arme, ces deux races auront donc droit à des bonus. Voici ci-dessous les
résultats sur lesquels je me base pour savoir si l’art de la forge est maîtrisé
ou non.
1 à 19 : le peuple n’arrive qu’à
créer des armes de mauvaise qualité et mal achevées.
20 à 49 : le peuple arrive à créer
des armes normales en rencontrant des difficultés.
50 à 69 : le peuple arrive à forger
des armes sans de réelles difficultés.
70 à 89 : le peuple arrive à forger
de belles armes et rapidement.
90 à 100 : le peuple crée de
splendides armes en masse.
Les différents type de métaux :
Myriads est peuplé d’une multitude de
richesses comme par exemple les différentes sortes de métaux. Ces métaux
peuvent être soit de mauvaise qualité pour certains et d’excellente qualité
pour d'autres. Voici donc la liste des métaux existant sur Myriads et leurs
caractéristiques :
Etain
:
se trouvant dans les roches les plus pauvres, l’étain est le métaux le
moins performant de Myriads. Une arme ne peut être créée à base d’étain.
Cuivre
:
le cuivre se trouve dans n’importe quel type de montagne. Le cuivre est un métal
peu résistant mais supérieur à l ‘étain.
Fer
:
le fer se trouve dans n’importe quel type de montagne. Le fer est de qualité
moyenne mais permet de fabriquer des armes.
Argent
:
l’argent se trouve avec difficulté en raison de ses caractéristiques.
L’argent est un métal résistant et esthétique permettant de créer de
bonnes armes.
Or
:
l’or est un métal difficile à trouver mais ayant une haute valeur
marchande. En effet l’or est utilisé à des fin décoratives et non à la
création d’armes.
Lunyd :
le lunyd est un métal relativement rare se trouvant assez profondément dans
les montagnes. Ce métal est à la fois léger et résistant mais est quelque
peu difficile à forger.
Mithril :
le mithril est un métal ne se trouvant que dans quelques types de montagne.
Le mithril à un aspect très esthétique et brillant et de plus est très résistant
et léger et offre des facilités à forger.
Garvonn :
le garvonn est un métal très rare résidant profondément dans les
montagnes. Ce métal diffère facilement des autres en raison de sa couleur
noire et des reflets que l’on peut voir sur la lame en raison de sa
brillance et de son éclat. Il est aisé de forger le garvonn et une épée en
garvonn permet d’infliger des dégâts colossaux en plus des différents
pouvoirs que le métal offre.
Roches des Lunes :
ce métal est extrêmement rare et rares sont les personnes ayant déjà vu ce
métal. Ce métal est de couleur blanche et dégage une aura de lumière
blanche autour du métal. Ce métal est léger au toucher mais la douleur
infligé en est immense. Ce métal confère de grand pouvoirs au porteur.