Les différents types d’approvisionnements

 

Important : les habitants de Myriads ne connaissent pas encore les noms des poissons, plantes et des autres types de nourriture mais ils savent qu'ils existent. Ils n'ont pas non plus d'arcs ou d'armes car ils ne connaissent pas encore cela. Ils chassent au moyen de pierres ou de lutte pour l'instant et donc le développement de la technologie et à faire assez rapidement. En résumé ton peuple ne sait rien au commencement tu devras tout lui apprendre en tant que chef du groupe qui représente ta race.

Notes : d'autres types de nourriture et des prolongements pour chaque liste sont à venir.

 

Agriculture :

L’agriculture varie selon le type du terrain où sont plantées les plantes et autres pouvant servir dans son développement final de nourriture. Le type de nourriture varie aussi selon le climat et la période de l’année.

Bilarp : Le bilarp est une épice ressemblant vaguement au blé. Constitué de multiples grain, ces derniers peuvent servir pour créer plusieurs pâtes différentes dont le pain. A noter que le bilarp ne peut se manger seul et se cultive quasiment n’importe où, il suffit que la température dépasse les 10° et qu’une faible source d’eau alimente 2 fois par semaine un champ de bilarp.

Ouaris : L ‘ouaris est un légume mesurant environ 15cm. Ce légume procure un bon goût au manger et permet de satisfaire une faim. 2 à 3 ouaris servent à nourrir une personne pour un dîner. Les ouaris sont plantés sur des sols fermes avec une source d’eau pour les faire pousser. 0,2 litres suffisent à un ouaris pour se développer durant une journée.

Theg : La theg est un épice forte(un peu comme le piment). De couleur bleu foncé, cette épice donne un goût à la fois bon et fort. Ces épices ne poussent que dans les régions chaudes là où la température moyenne est de 20°. Ces épices n’ont besoin d’eau qu’une fois tous les deux jours mais à une quantité d’environ 0,3l/m².

Narl : Le narl est un légume rond ayant un goût amer mais nourrissant. Ce légume relativement lourd pèse aux environs de 250 grammes et nourrit un homme avec un seul narl. Les narls poussent dans des régions climatiques tempérées d’environ 10°. Ils peuvent pousser quasiment dans n’importe quelles conditions à condition de les alimenter d’eau régulièrement( 0.5 litres/m²).

Harpa : Le harpa est un légume se cultivant sous terre. Il n’a besoin de rien d’autre qu’une bonne terre. Les harpa pèsent environ 50 grammes pour une dimension d’environ 5 cm. A noter que sa forme ressemble à un œuf.

Nimnas : La nimnas est un fruit au goût léger et sucré. Ces fruits poussent sur des arbres appelés nimnasted. Les nimnas sont de taille ronde et pèsent aux environ de 400g. C’est le fruit le plus cultivé car il est très important par sa taille, on compte environ 15 nimnas par arbre. A noter que ces arbres poussent surtout dans les grandes plaines.

Hareg : Le hareg est un légume/fruit poussant sous la terre. Le hareg à un goût salé et peut servir de dessert ou de menu principal par défaut. Le hareg se cultive quasiment n’importe où sauf dans les déserts. A noter qu’un hareg pèse aux environs de 150 grammes.

 

Chasse :

La chasse peut être pratiqué dès le début des Premiers Venus sur Myriads. Le seul besoin est d’être équipé de quelque chose pour tuer l’animal. Les animaux sont présents un peu partout dans Myriads, particulièrement dans les vastes plaines et forêts.

Ankger : L’ankger est animal agressif vivant dans les vastes plaines. Cet animal mesurant deux mètre de long pour 75 cm d'épaisseur est un animal rampant dont la peau est de couleur verte. Ses mâchoires sont très puissantes et mieux vaut être plusieurs pour en abattre un. Sa mort permet d’alimenter 4 personnes durant 5 jours entiers.

Barx : La barx est un mammifère ressemblant à un chevreuil. La barx vit dans les forêts et vit en groupe allant de 2 à 5 barx. La barx peut charger une personne avec ses cornes et avec une bonne charge peut la tuer. La barx pèse environ 75 kilo et peut nourrir un homme durant 10 jours entiers.

Boperg : Le boperg est un animal de type pacifiste vivant dans les plaines. Ce petit animal ressemble à un lièvre et est donc inoffensif. Cet animal peut servir de repas à un homme durant 1 journée entière. A noter que le boperg se déplace par groupes très nombreux qui varient entre 20 et 65.

Carpi : La carpi est un mammifère apparenté au barx sauf qu’il ne possède pas de cornes et est inoffensif. Cet animal vit aux lisères des forêts et est très stupide ce qui le rend simple à chasser. De plus le carpi pèse plus de 80 kilo. Son seul défaut, son goût n’es pas très bon mais suffit à nourrir.

Cern : Le cern est un très grand oiseau vivant près des sources d’eau telles que les fleuves, rivières, ou marécages. Ces oiseaux de couleurs noir rouge foncé sont agressifs envers tous ceux qui entrent dans leur territoire. Ces oiseaux pesant plus de 5 kilo avec une circonférence d’aile déployé de 2,20m permettent de nourrir bien des personnes. De plus sa chair est exquise et peut se cuisiner avec n’importe quelle épice.

Durk : Le durk est un animal à 4 pattes vivant dans les marécages et dans les rivières peu profonde(environ 80 centimètres). Cet animal est un prédateur et attaquera tout être étant à proximité de son territoire. Le durk mesure plus de 3,50 mètre de long et pèse plus de 200 kilo. Cet animal féroce est doté de poison qui, lorsqu'il mort sa proie paralyse cette dernière. La chair d’un durk est très moyenne mais permet de nourrir pendant longtemps un groupe de personnes.

 

Cueillette :

La cueillette est praticable à n’importe quel moment sur Myriads. Dès le début des Premiers Venus la cueillette est praticable et permet donc d’alimenter son peuple. Pour connaître la quantité d’aliments ramassée, on calcule celle ci par heure d’après le tableau suivant :

- 6 : permet de se nourrir et d’avoir des surplus.

Note : ce tableau est valable pour une petite quantité de personne.

Arj : L’arj est un fruit qui pousse à même le sol et qui se remarque très facilement par sa couleur orange. Ce fruit poussent n’importe où dans Myriads excepté dans les hautes altitudes et les déserts. Ce fruit dispose d’un goût relativement satisfaisant et nourrit relativement bien.

Baugef : Cette plante pousse aux pieds des arbres. Ces plantes sont composés d’épaisses feuilles comestibles. Ces feuilles procurent un goût salé mais sont nourrissantes.

Danort : Le danort est une plante carnivore d’environ 50cm centimètres de diamètre. Ne s’attaquant qu’aux ennemis de sa taille et donc n’attaquant pas les êtres plus grands qu’elle comme les Nains par exemple, le danort attrape sa proie et la capture avec une paralysie par le poison. Sa proie est situé devant la plante et donc pouvant être vu. Une personne peut donc s’approcher et prendre la proie sans rien risquer du danort. A noter : le poison du danort paralyse seulement et donc la proie n’est pas dangereuse à la consommation.

Furnat : La furnat est une grosse plante qui se répand sur les champs d’herbe. Les furnat sont toujours présentes en grosse quantité (environ 400m²). Les furnat poussent seulement si la température est situé près des 15° et que la terre est riche en eau et fertile.

Numlirk : Le numlirk est une espèce de gros champignon poussant aux pieds des arbres situés aux lisières des forêts. Le nurmlik est un champignon comestible qui mesure environ 15 centimètres et procure un goût relativement corsé. Plusieurs numlirk peuvent nourrir une personne.

 

Pêche :

La pêche est praticable dès le début de la création de Myriads. Sans instrument de pêche la pêche se déroule avec des lancements de pierres, puis plus tard avec des lances et d’autres méthodes.

Biwark : Le biwark est un poisson mesurant 20cm de long pesant aux environ de 150 grammes. Ce poisson vit surtout dans les rivières rapides ou dans de larges fleuves. Ils vivent surtout près de la surface de l’eau ce qui les rend donc possible à voir et à les pêcher.

Cark : Le cark est un très gros poisson prédateur vivant dans les fleuves, lacs ou grands marécages et plus particulièrement en mer. Ce prédateur se nourrit essentiellement de Targ. Le cark vit profondément sous l’eau et ne monte à la surface qu’à l’aube ou au coucher du soleil. A noter que le cark est un poisson d’environ 1.20m de long et qui pèse plus de 35 kilo.

Huower : L’huower est un poisson vivant dans n’importe quel type d’eau que ce soit dans des marécages, fleuves, rivières, lacs. Mesurant 35 centimètre de long pour 400 grammes et se déplaçant en grand nombre variant de 20 à 300, les huower sont les poissons les plus péchés car ils sont simple à attraper et leur chair est appétissante.

Targ : Le targ est un poisson vivant dans les fleuves ou dans les rivières lentes. Ce poisson mesurant 20 centimètres de long est l’espèce la plus convoitée par le cark. Le targ pèse aux environ de 200 grammes et vit près de la surface et aux zones peu profondes.

 

Myriads